Le Secrétaire général de la Majorité présidentielle, Aubin Minaku a formellement démenti ce jeudi 23 février 2017 l'information d'une quelconque correspondance adressée à Joseph Kabila par le Rassemblement et dont Etienne Tshisekedi serait l'auteur et l'expéditeur.
Au cours d'une communication devant la presse dans son cabinet du palais du peuple, Aubin Minaku persiste et signe "le Président Kabila n'a jamais reçu cette correspondance, même pas le jour ou il a accordé une audience aux évêques".
Le Secrétaire général de la Majorité et président de l'Assemblée nationale insiste sur le fait que le Président de la République attend toujours les 3 noms des candidats premiers ministres que doit lui proposer le Rassemblement, tel qu'il l'a annoncé au Evêques de la CENCO au cours de l'audience qu'il leur a accordé le lundi 20 février dernier.
La Majorité réitère en outre en engagement à respecter la disposition de la l'accord de la Saint Sylvestre qui prévoit que le premier ministre devrait être issu du Rassemblement.
Jacques Kini