Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, secrétaire adjoint chargé des relations extérieures au sein de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a déclaré ce jeudi 5 janvier 2017 à ACTUALITE.CD que le poste de premier ministre sera confié à l’UDPS.
<blockquote class="blockquote-style-1 position-center text-left width-90" data-style="style-1" data-position="center" data-align="left" data-width="90"><i><span style="font-weight: 400;">« La primature à l’UDPS. C’est acquis. Au sein du Rassemblement, c’est bon. C’est acquis, »</span></i><span style="font-weight: 400;"> a-t-il dit au sortir d’une rencontre avec le Front pour le respect de la constitution au siège du Mouvement de Libération du Congo (MLC).</span></blockquote>
Pour rappel, l’Accord politique du 31 décembre prévoit que le Gouvernement issu de ce Dialogue politique sera dirigé par un Premier ministre présenté par l’Opposition politique non signataire de l’Accord du 18 octobre 2016/Rassemblement.
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo n’a pas révélé le contenu de la discussion avec le MLC et ses alliés, mais il a annoncé « de bonnes nouvelles»
<blockquote class="blockquote-style-1 position-center text-left width-90" data-style="style-1" data-position="center" data-align="left" data-width="90"><i><span style="font-weight: 400;">« Il n’y a pas du tout de secret. Je crois qu’il y aura de bonnes nouvelles. Je ne sais pas ce qu’ils se sont dits avec les évêques. Ça s’est très bien passé» </span></i><span style="font-weight: 400;">a dit le chef de la délégation du Rassemblement aux discussions directes pilotées par la Cenco (Conférence épiscopale nationale du Congo).</span></blockquote>
Rachel Kitsita
[audio mp3="https://actualite.cd/wp-content/uploads/2017/01/Felix.mp3"][/audio]