Les résidences de Charles et Christian Mwando attaquées, la police également indexée

Le député Christian Mwando (Union nationale des démocrates fédéralistes, UNADEF) a accusé certains officiers de la Police d’avoir encadré les jeunes qui se sont respectivement attaqués à sa résidence et à celle de Charles Mwando le samedi 19 novembre 2016 à Lubumbashi.

D’après les témoignages du député membre du Rassemblement, deux véhicules de la police assistaient à la scène.

Christian Mwando accuse des jeunes qui seraient encadrés, d’après lui, par certains éléments de la police. Selon la Police, les assaillants seraient des «partisans d’une autre aile de l’UNADEF.»

Pour rappel, le jeudi 27 octobre dernier, Evariste Boshab avait pris acte de la nomination de Agge Metendo comme nouveau président de l’UNADEF à l’issue de la convention tenue par une aile de ce parti à Lubumbashi du 25 au 27 juillet dernier. Le ministre de l'intérieur avait alors entériné la destitution de Charles Mwando Nsimba qui est passé à l’Opposition et qui est actuellement président de G7, plate forme qui soutient Moise Katumbi.

De son côté, Charles Mwando Nsimba continue de se réclamer président de l’UNADEF, et dénonce une stratégie mise en place par le pouvoir en vue de neutraliser, dit-il, toutes les personnalités qui sont passées de la majorité à l’Opposition.