Caricature: Du gaz lacrymogène pour avoir curé un caniveau

<div class="copy-paste-block">

En dépit du fait qu’ils ont été violemment dispersés par la police, ce samedi 8 octobre 2016 au Rond-Point Victoire à Kinshasa, la LUCHA ne renonce pas au Salongo.

<em>« La Lucha va poursuivre et intensifier le Salongo et demande aux congolais de s’impliquer massivement. Le changement commence par l’implication de tous, localement, chacun comme il le peut, »</em>  dit un communiqué de ce mouvement citoyen.

Au sujet de la dispersion de leur précédent Salongo, la LUCHA demande à André Kimbuta de se prononcer.

<em> « La Lucha dénonce et condamne avec la dernière énergie cette répression injustifiable d’une activité purement civique et d’intérêt général. La Lucha demande au gouverneur de la ville de Kinshasa et au commandant de la police de condamner publiquement ces incidents, d’identifier et sanctionner sévèrement les responsables, et de s’assurer qu’à l’avenir cela ne se répète jamais, » </em>ajoute le communiqué.

<em>« Nettoyer un endroit insalubre n’est pas seulement suppléer à la carence des autorités, il en va aussi de notre propre santé en tant que citoyens.  Faut-il encore être « sous l’impulsion ou sous le patronage de… »,  pour veiller à notre bien-être et à celui de nos concitoyens? Plutôt que de nous réprimer, les autorités devraient encourager et promouvoir le Salongo, doter les brigades de jeunes dans les villes et les villages d’outils afin de rendre optimale leur contribution, » </em>renchérit la LUCHA.

</div>