Dialogue: Vital Kamerhe s'est heurté au "NON" catégorique du Rassemblement, mais l'UNC dit rester confiante!

C’est ce lundi que reprennent les travaux du Dialogue à la cité de l’Union africaine à Kinshasa. Tous les délégués des parties prenantes sont attendus. Les yeux seront rivés sur Vital Kamerhe et la CENCO qui s’étaient donnés comme tâche de ramener le G7 et l’UDPS à la table de négociation.

<em>« Je dois vous avouer que je ne sais pas à quel niveau il est arrivé. Cela ne relève pas de l’UNC maintenant. Les contacts sont en cours. Ce dimanche, il y aura une mise au point. Et on en saura davantage. C’est la CENCO qui fait les contacts. Ce dont je suis sûr ce que le Dialogue aura lieu, »</em> a dit à ACTUALITE.CD Alain Mbaya, le Président du <strong>Président du Conseil national de l’UNC.</strong>

Les contacts se sont poursuivis jusque dimanche tard et continueront le matin de ce lundi. S’il ne faut pas s’attendre à des grands noms du Rassemblement, du côté de l’UNC on signale des avancées et on promet une annonce publique ce lundi 5 septembre 2016.

<strong>Reprise des travaux…</strong>

Annoncée pour ce lundi, la reprise à proprement parler ne pourra débuter que mardi 6 septembre. L’harmonisation des listes va se poursuivre pour régler notamment des cas litigieux.