Réunis depuis ce lundi à Rome, les cinq membres du présidium de la coalition d'opposition C64, Martin Fayulu (ECiDé), Moïse Katumbi (Ensemble pour la République), Delly Sesanga (Envol), Augustin Matata Ponyo (LGD) et Jean-Marc Kabund (Alliance pour le changement), ont exigé la libération immédiate de l'opposant Prince Epenge, détenu depuis dimanche au Conseil national de cyberdéfense (CNC) à Kinshasa.
Dans un court entretien exclusif avec ACTUALITE.CD, Ils ont également interpellé la communauté internationale sur son sort. Prince Epenge avait été empêché d'embarquer avec la délégation de la coalition à l'aéroport de N'djili, avant d'être interpellé par des agents de renseignement.
Il est accusé selon nos informations de « propagation de faux bruits », après avoir qualifié d'assassinat la mort de Manassé Lomboto, chargé de sécurité de son parti, décédé après la marche de la C64 du 15 septembre.
Il s'agit de la première rencontre en présentiel depuis la création de la coalition, lancée en mai pour contraindre Félix Tshisekedi à quitter le pouvoir en 2028.