L’artiste et producteur des musiciens des provinces du Nord et du Sud-Kivu, Kuhunyire, dit Masta Faku, est décédé dans la matinée du 9 octobre, après avoir été violemment agressé par des inconnus.
Selon les témoignages de ses proches et des membres de sa famille, l’artiste n’a pas survécu à cette agression.
« C’est dans la matinée qu’il a été tabassé. Après, il est rentré se plaindre de douleurs au ventre, et il est décédé peu après », témoigne l’un de ses collègues de service.
Ce récit est confirmé par sa mère, Mapendo Musirimu, qui précise que le décès est survenu dans un centre de santé.
« Il est parti le matin pour le travail. À son retour, il n’a pas cessé de dire que son ventre lui faisait mal et nous a demandé de l’emmener à l’hôpital. C’est là qu’il nous a raconté qu’il avait été tabassé. Malheureusement, il est décédé vers 17 heures », a déclaré Mapendo Musirimu, la mère biologique de l’artiste.
Âgé de 25 ans, Kuhunyire Masta Faku, né le 4 janvier 2000, a produit plusieurs artistes de Bukavu. Il était également DJ, chanteur et producteur.
Parmi ses chansons les plus connues figurent Hivi Unaona, Mkubwa Nakupenda et Rudi. Sa dernière production disponible sur YouTube est le titre “Nimeachana na Mapenzi”, réalisé en collaboration avec l’artiste populaire Afande Ready.