Walikale : Deux corps sans vie en putréfaction découverts à Bussi, zone contrôlée par l’AFC/M23 près de Kibati

Illustration. Le corps d'une victime d'attaque des ADF à Beni
Illustration. Le corps d'une victime d'attaque des ADF à Beni

Deux corps sans vie en état de décomposition avancée ont été découverts ce dimanche 14 septembre à Bussi, un village situé non loin de Kibati, dans le groupement Luberike (territoire de Walikale) au Nord-Kivu.

La population locale qui a fait cette découverte macabre, a été alertée par l'odeur nauséabonde dégagée par ces corps. L'identité des victimes n'est pas connue.

La population qui voulait enterrer ces corps a été empêchée par les rebelles de l'AFC/M23 qui contrôlent la zone. Ces derniers exigent avant l'enterrement, de révéler l'identité des personnes mortes ainsi que les circonstances de leur mort.

Les habitants qui ne savent pas identifier les victimes ont abandonné les corps sur le lieu de découverte. Ils craignent cependant d'être contaminés par des maladies si ces corps ne sont pas vite mis en terre.

Pour rappel, la zone de Bussi, près de Kibati, a été le théâtre des affrontements entre les rebelles de l'AFC/M23 et les wazalendo la semaine dernière. Certaines personnes estiment que ces corps peuvent être ceux des wazalendo tués lors des combats.