Walikale : campagne de vaccination contre la poliomyélite dans les zones de santé de Walikale et Pinga

Photo d'illustration
Photo d'illustration

Les zones de santé rurales de Walikale et Pinga ont lancé simultanément la campagne de vaccination contre la poliomyélite ce mercredi 3 septembre. Dans la zone de santé de rurale de Walikale, c'est le quartier Kangambili qui a été choisi pour le lancement de cette activité. Pendant trois jours, les vaccinateurs passeront de porte à porte pour administrer le vaccin aux enfants dont l'âge varie entre 0 et 59 mois.

Le médecin chef de zone de santé rurale de Walikale, Dr Bingi Richard indique que son entité attend vacciner plus de 10 000 enfants concernés par cette campagne. Il appelle les parents à accueillir les vaccinateurs et à apprêter  les enfants pour la protection.

Dans la zone de santé de Pinga par contre, l'activité de lancement de cette campagne a eu lieu à Nkassa en présence des autorités civiles et sanitaires. Dans son mot de circonstance, le médecin chef de santé de Pinga a fait savoir que beaucoup d'enfants de son entité sanitaire sont en déplacement dans la brousse, ce qui constitue un danger et un obstacle pour l'éradication de ce fléau dans la zone.

Il appelle les parents à amener leurs enfants dans les différentes aires de santé pour recevoir le vaccin afin de ne pas donner un couloir à cette maladie qui rend infirme toute la vie.

Dans les deux zones de santé, ces autorités sanitaires appellent aussi les membres de la communauté à signaler tout cas de paralysie flasque aiguë constaté pour sa prise en charge médicale.