Volley-ball/Coupe du Congo : « Le match nous a échappé faute de ressources psychologiques suffisantes » (Perpétue Sala Sala)

Photo Droits Tiers
Perpétue Sala Sala

Après la défaite en finale de la 21e édition de la coupe du Congo de volley-ball organisée à Kinshasa, Perpétue Sala Sala, capitaine de l’équipe de Green Team, a exprimé sa déception mais aussi sa fierté pour son équipe, affirmant que cette dernière va rentrer travailler pour s’améliorer et revenir plus fort pour l’édition avenir.

Il a également félicité leur adversaire, le VC Espoir sacré champion du Congo, tout en soulignant que Green Team avait la victoire en main en remportant le deuxième premier set (25-23, 25-21) et qu'il fallait concrétiser les occasions procurées lors du troisième set perdu (17-25). Il considère que c'est un échec, car lui et son équipe avaient pour objectif de remporter cette finale et de devenir double champion, provincial et national.

«  Ce qui est vrai, c'est que nous sommes déçus, et c'est naturel, car nous avons perdu avec l’arme à la main. L’équipe d’espoirs le mérite car elle a su trouver une force mentale exceptionnelle pour nous faire mal au bon moment lorsque nous avons baissé nos ressources psychologiques. On a eu le match à notre avantage en dominant les deux premiers sets et terminé le match au  trois sets mais cela nous a échappé faute des resources psychologiques suffisantes », a expliqué Perpétue sala sala, capitaine de l’équipe de Green Team à ACTUALITÉ.CD

Avant d’ajouter : 

« Sinon, nous sommes contents de la manière dont cette compétition se joue. C'était spécial, comme le président de la fédération l'avait annoncé, en tout cas, nous avons vu cela. On a vécu des moments d’intenses émotions et de fortes vibrations. Personnellement, je pense que là tout a été parfait comme organisation. Ce que nous pouvons demander à la fédération, c'est qu'elle puisse encore faire plus que ça. Je pense que les organisateurs eux-mêmes, ont vu les failles pour améliorer ».

Perpétue Sala Sala et Green Team, champions de Kinshasa, ont pris la deuxième place lors de cette édition de 20+1 chez les hommes. Yannick Shesha, l'attaquant vedette de Green Team, a été désigné meilleur attaquant récepteur de la compétition et MVP de la finale. 

Ci-dessous le classement final de cette 21ème édition de la coupe du Congo chez les  messieurs

1. Vc Espoir 

2. Vc Green team 

3. Vc Les Aigles du Congo 

4. Vc Garde républicaine 

5. Vc Police 

6. Vc Emmanuel 

7. Vc Ecovo 

8. Vc madaka 

9. Vc Sangabalende 

10. Vc Jak 

11. Vc Espoir .M

12. Vc centre culturel d' ituri 

13. Vc Impalas 

14. Vc Dynamique 

15. Vc pancréas

Fiston MOKILI