L’avenue abattoir, principale artère qui ouvre à la commune de Masina, partant du boulevard Lumumba au versant Est de la ville de Kinshasa, est fortement détériorée.
Devant son nom par ce lieu historique où l'on abat des animaux de boucherie, l'avenue abattoir est jonchée, dès l’entrée du boulevard Lumumba, d’un nid de poule d'environ 500 mètres, créant une fondrière sur une bande allée complètement délabrée. Conséquence: lorsqu'il y a affluence des véhicules, tous se faufilent sur l'autre bande étroite, causant des bouchons épuisants.
À près d'un kilomètres de là, dans son axe compris entre l'église Arche et abattoir, la chaussée est également coupée en deux, seule la bande retour prend en charge tous les véhicules, des gros camions y compris.
Cette artère routière est d'une importance capitale pour la commune de Masina parce qu'elle fait jonction avec l'avenue Sep Congo en construction, lequel se relie au boulevard Lumumba au niveau du Saut-de-mouton Bitabe, décongestionnant le grand boulevard souvent embouteillé dans tout le district de la Tshangu qu'il traverse.
Le RENATELSAT a annoncé de fortes pluies au retour de la saison pluvieuse, faisant craindre des inondations et érosions, si l’État n'y prend garde.
Samyr LUKOMBO