La Commission nationale de prévention routière (CNPR), en collaboration avec le Ministère provincial des Transports et de la Mobilité urbaine, a procédé le 27 août au lancement d’une campagne de sensibilisation au civisme routier. Le coup d’envoi a été donné à l’issue des réunions tenues à la Vice-Primature en charge des Transports, Voies de Communication et Désenclavement.
La cérémonie s’est déroulée sur le rond-point Huileries, dans la commune de Lingwala, où tous les arrêts pirates ou clandestins ont été supprimés et de nouveaux panneaux de signalisation installés.
La campagne vise à garantir une rentrée scolaire plus sereine et réduire les embouteillages tout en luttant contre l’incivisme routier. Elle a pour objectif de sensibiliser et d’impliquer la population au respect du nouveau Code de la route, afin de fluidifier la circulation dans la capitale.
Bob Amisso Yoka (Ministre provincial des transports) et Bienvenu Munyasubi (Président de la CNPR) ont également installé un arrêt de bus principal sur Huileries.
Par ailleurs, la campagne, d’une durée de 30 jours, se décline en plusieurs étapes: sensibilisation sur le terrain, communication de masse,échanges avec les acteurs de la société civile ainsi qu’un carnaval motorisé.
Prisca Lokale