Muanda : Participation des filles en hausse à l’ENAFEP 2025

Photo
Des élèves au Kwilu

Le territoire de Muanda, dans la province du Kongo Central, a enregistré un nombre élevé des filles pour l’édition 2025 de l’Examen national de fin d’études primaires (ENAFEP).  Sur un total de 6731 élèves, il y a 3 406 candidates contre 3 325 garçons. 

“La participation massive de filles à cet examen est un signal fort. C’est un motif d’espoir pour l’avenir de notre territoire”, a déclaré Amina Panda, administrateur du territoire de Muanda, ce 02 juillet. Elle donnait le coup d’envoi officiel de ces épreuves au complexe scolaire Les Trois Mages.

Amina Panda a aussi salué le bon déroulement des épreuves avant d’encourager les élèves à la concentration et à faire preuve de courage tout au long des épreuves. Les élèves qui réussiront à l’Enafep vont entamer la 7ème, avant dernière année de l’éducation de base.

Ange Lumpuvika à Matadi