Lomami : une collecte des fonds en faveur des FARDC lancée à Mwene-Ditu

Visuel service infographie/ACTUALITE.CD

Sur l'initiative du maire de la ville de Mwene-Ditu, une collecte de fonds est lancée en vue de soutenir les forces armées de la RDC (FARDC) et les Wazalendo engagés au front dans la partie Est de la République Démocratique du Congo. L’hôtel de ville de Mwene-Ditu  met ainsi en place un numéro bancaire via la CADECO.

Selon Gérard Tshibanda Kabwe, maire de la ferroviaire, le N°63-010-409-B est accessible à tous ceux qui souhaitent contribuer avec un minimum d’un dollar américain ou une somme de 3000 FC, pour offrir plus de moyens pour plus d’efficacité à la riposte contre les rebelles qui sèment désolation dans la partie orientale du pays.

Gérard Tshibanda Kabwe appelle toutes les confessions religieuses, les commerçants, les personnes de bonne volonté et autres de passer à cette caisse pour apporter leurs contributions.

Les fonds collectés à Mwene-Ditu comme partout au pays permettront  d’appuyer, d'une part, l’armée congolaise et, d'autre part, soutenir les efforts liés aux multiples défis humanitaires causés par la guerre,  marquée par la prise de Goma par l'armée rwandaise.

Michel Cyala