RDC: MSC de Laurent de Batumona soutient Felix Tshisekedi pour les réformes constitutionnelles

Photo d'illustration
Photo d'illustration

Laurent Batumona, président du Mouvement de solidarité pour le changement (MSC), s'engage a soutenir la démarche du président Tshisekedi, de réforme constitutionnelle. C'était au cours d'une cérémonie tenue ce samedi 28 Décembre qui consacre la rentrée politique du président national de cette formation politique, en présence de ses cadres, militants, et d'autres partenaires politiques.

" (...) S'agissant de la révision constitutionnelle, soit du changement ou de la réforme constitutionnelle, le MSC se range derrière le président de la République. Un parti politique sans anticipation est un parti voué à l'échec. Cette rentrée politique est une tribune pour un appel à tous nos militantes et militants sur l'ensemble du territoire national, à soutenir l'idée du président en attendant le point de vue de la commission" peut-on lire dans dépêche de la cellule de communication du MSC

Et d'ajouter : 

" Le Mouvement de solidarité pour le changement, après avoir pris acte des résultats des dernières élections, se tourne résolument vers l'avenir. Conscient des enjeux de 2028, ce parti, membre de l'Union sacrée de la nation, suggère qu'il y ait un élargissement de cette structure qui soutient le président de la République. Laurent Batumona a lancé un appel pressant pour que sa voix trouve un écho favorable dans le cœur des Congolais. Alors que l'année 2028 approche à grands pas, le MSC met un point d'honneur à être préparé pour les élections à venir. Le parti, loin de se laisser abattre par les défis politiques actuels, affiche une grande confiance en ses capacités à offrir aux Congolais un avenir meilleur. Face aux défis politiques, le MSC insiste sur l'unité au sein du parti ".

Le nouveau secrétaire général de cette formation, Jean Rombeau Mulengi à été présenté au cours de cette rencontre au membre du MSC. Laurent Batumona a exprimé aussi ses préoccupations sur des problématiques sociales telles que l’insuffisance des infrastructures routières, la cherté de la vie et le chômage, exhortant les autorités à agir pour améliorer les conditions de vie des Congolais.