Dans le cadre de la campagne internationale des 16 Jours d'activisme contre les violences faites aux femmes, le Réseau des Femmes des Entreprises du Congo (REFEC) organise une matinée de sensibilisation et de réflexion le 13 décembre prochain. Réunies dans la salle polyvalente de la Poste, les femmes membres du REFEC ainsi que quelques acteurs du monde économique congolais échangeront sur les problématiques liées aux violences basées sur le genre en milieu professionnel.
L’objectif est de sensibiliser l'ensemble des participants aux différentes formes de violences faites aux femmes en entreprise et à leurs conséquences. Ces échanges permettront de mieux comprendre les enjeux spécifiques au contexte congolais et d'identifier les bonnes pratiques pour prévenir et combattre ces violences.
Le REFEC saisira cette occasion pour mener des actions de plaidoyer auprès des autorités compétentes et des entreprises, afin de promouvoir des environnements de travail plus sûrs et respectueux pour toutes et tous.
Grâce au soutien de l'ambassade de France, cette initiative vise à lutter contre les violences faites aux femmes et à promouvoir l'égalité des genres en République Démocratique du Congo. En organisant cette matinée de sensibilisation, le REFEC souhaite contribuer à faire de la lutte contre ces violences une priorité et à créer un environnement de travail plus juste et équitable pour toutes et tous.
Nancy Clémence Tshimueneka