La deuxième édition de la Rencontre internationale des décideurs et opportunités (RIDOPP 2024), a décerné samedi dernier le Prix de Meilleur président du Conseil d’administration à Jean Thierry Monsenepwo. Ce dernier a été nommé en juin 2023 à la tête du Conseil d’administration de Cobil SA, société du portefeuille de l'État.
Le Prix est une récompense au travail que réalise M. Monsenepwo à ce poste. Parmi les réalisations de Jean Thierry Monsenepwo à la tête de Cobil SA, il y a le partenariat stratégique avec le groupe Scientia Capital Limited/Africa Oil signé le jeudi 20 juin 2°24 à Dar es Salaam, en Tanzanie pour notamment la stabilisation du prix sur le marché et, la baisse du prix du carburant. Le prix du carburant a été revu à la baisse ce mois-ci, de 13%.
Le partenariat entre Scientia Capital Limites/Africa Oil et Cobil SA, permet la livraison mensuelle de 70 000 tonnes métriques, soit 70 millions de litres de carburant en RDC.
Jean Thierry Monsenepwo a dédié ce Prix au Chef de l'État pour la vision insufflée, qu'il a réussi à implémenter, ensemble avec toute l'équipe dirigeante de Cobil SA, en l'occurrence le directeur général Placide Mutabwanga, son adjoint et les autres administrateurs qui œuvrent pour le rayonnement de cette entreprise pétrolière.
La deuxième édition de RIDOPP a mis autour de l'entrepreneuriat plusieurs startups venues exposer leurs produits dans le but de créer de la visibilité et solliciter de l'appui auprès des décideurs et bailleurs de fonds pour leur avancement.
Parmi les panélistes, Jean Thierry Monsenepwo a procédé à un partage d'expériences sur la culture financière, passant en revue le lancement de la coopérative La Colombe à travers laquelle il octroie des crédits aux jeunes porteurs de projets méritant de l'accompagnement financier. Le PCA de Cobil SA a annoncé l'accompagnement de dix start-ups ayant des projets rentables à travers la coopérative La Colombe.