CAF-C1 : « c’est une bonne opportunité pour nous... pour continuer à écrire notre histoire » (Papy Kimoto)

Photo Droits Tiers
Papy Kimoto

L’AS Maniema Union se prépare à un défi de taille dans le groupe B de la Ligue des champions africaine de la CAF. Après le tirage au sort effectué le lundi 6 octobre par l’organe faîtière du football africain, les Congolais sont installés dans ce groupe B avec le Raja Casablanca, l'AS FAR et les Mamelodie Sundowns d'Afrique du Sud.

Un tirage qui n'a pas laissé indifférent l’entraîneur des Unionistes, Papy Kimoto, qui sont dans leur première expérience dans cette prestigieuse compétition. Ce technicien congolais, interrogé à ce sujet, estime que c'est une belle opportunité pour lui et son équipe de mettre en avant leur potentiel et de poursuivre l'écriture de leur histoire dans cette compétition.

« C’est une très bonne chose. C’est une opportunité pour nous de prendre part à un nouveau challenge aux côtés de grands clubs, en vue de grandir à notre tour. Nous aurons affaire à des adversaires qui sont coriaces, très aguerris. Mais nous sommes là avec nos ambitions et on veut continuer à écrire notre histoire dans cette compétition que nous avons commencée depuis le premier tour éliminatoire. C’est donc une bonne opportunité pour nous de prouver que nous pouvons faire de bonnes et grandes choses. Nous allons nous préparer en conséquence pour ce défi tout en prenant les rencontres les unes après les autres. On va se donner à fond et voir ce que ça va se donner », a déclaré Papy Kimoto, entraîneur de Maniema Union.

Papy Kimoto et ses joueurs vont devoir s'attendre à des rencontres très relevées. Ils doivent démontrer leur engagement et leur aptitude à poursuivre l'écriture de leur histoire, dans le but de se démarquer.

Fiston MOKILI