Le FC les Aigles du Congo n’a pas réussi à prendre ses trois premiers points et pourra nourrir des regrets. Il a été accroché (1-1), ce dimanche 6 octobre par Anges Verts, un promu dans cette compétition à l’occasion de la première journée du championnat national, Ligue 1 du groupe B.
Menés (1-0) depuis la première période (44') et dominés dans l'occupation du terrain lors du premier acte de cette rencontre, les samouraïs ont surmonté l'obstacle du promu, l'Académie de Football Anges Verts.
Après l'ouverture du score par l'entremise d'Isaka Bweyenga à l'entrée de la surface après une combinaison collective, les Samouraïs ont réagi en seconde période en adoptant un nouveau rythme de jeu. À la 80e minute, ils ont finis par trouvé la faille avec le but de Kayembe Mujanayi, d'une tête splendide.
Un nul qui fait mal et suscite beaucoup de questions chez les Aigles du Congo concernant leur suite de la saison, après avoir réalisé une excellente saison l'année dernière. En revanche, l'Académie de Football Anges Verts a bien commencé la saison dans ce championnat d'élite en obtenant un point.
Fiston MOKILI