Le FC St Eloi Lupopo a présenté sa dernière recrue, Djos Issama, le mercredi 2 octobre 2024. Dans une ambiance chaleureuse, le joueur a partagé son enthousiasme à l’idée de rejoindre le clan Jaune et Bleu.
« C’est le quatrième grand club où je débarque dans ma longue carrière. J’ai rêvé rejoindre un jour Lupopo », a déclaré Issama, soulignant l’importance de ce transfert dans son parcours professionnel. Avant de rejoindre Lupopo, il a passé sa pré-saison au FC Tanganyika, demi-finaliste de la dernière Coupe du Congo; où il était attendu pour faire ses marques avec la nouvelle promue avant le revirement de dernière minute.
Issama, âgé de 36 ans, a déjà porté les tuniques des plus grands clubs du pays : Mazembe, DCMP et Vita, avec qui il a remporté la 57e Coupe. Son transfert lui a valu une place dans un cercle restreint de Matampy, Pascal Kalamba, qui ont connu la même trajectoire. Avec une expérience riche à son actif, il se dit déterminé à mettre son savoir-faire au service de l’équipe.
Lupopo entame sa nouvelle saison en championnat d’Élite Ligue 1 ce dimanche 6 octobre au stade Frédéric Kibasa Maliba contre l’US Tshinkunku. Ce match marquera également le premier dirigé par Luc Emayel, tout récent entraîneur du FC Les Aigles du Congo.
Djos, vaninqeur de la Coupe du Congo avec VCLUB fait un vibrant appel au soutien des Cheminots, nonobstant leur élimination couleuvrine en Coupe de la Confédération par Bravos Dos Maquis le Dimanche 22 septembre, où ils ont été renversés 2-1 sur leurs terres. « Que les supporters viennent nombreux. J’en appelle à leur soutien inconditionnel. Je sais que l’élimination précoce les a fortement démoralisés. Sans eux, on n’y arrivera pas. Je sais que mon arrivée les soulagera. Qu’ils sachent que la qualification à la Coupe de la Confédération passe par la LINAFOOT », a-t-il déclaré.
Les "Shikiya Bintu" peuvent s’attendre à voir un joueur engagé, prêt à contribuer au succès de l’équipe tout en partageant ses connaissances avec les nouvelles générations. Ce recrutement marque une phase charnière dans la préparation de la saison et augure de belles promesses pour l’avenir du club.
Jenovic Lumbuenadio