Élim/CAN U20 : « Je suis déterminé à contribuer à la qualification de notre génération pour la CAN » (Yohann Bopaka)

Photo Droits Tiers
Les Léopards U20

Les Léopards Juniors des moins de 20 ans de la RDC continuent leur préparation à Kinshasa, après avoir commencé il y a plusieurs jours pour les éliminatoires zonales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U20 2025. La compétition est fixée du 14 au 18 septembre prochain.

Les Congolais doivent encore patienter pendant deux jours avant de pouvoir se rendre là-bas, où ils joueront leur entrée dans la compétition contre le Congo Brazzaville, pays organisateur.

Après leur victoire de 2-0 lors de la rencontre de fixation contre l'OC Les Élites au centre technique Kurara Mpova, les joueurs de Guy Bukasa, ont une grande envie d'en découdre. C'est aussi le cas de Yohann Bopaka, gardien de but qui évolue en France à Mulhouse.

«Je veux apporter ma pierre à l’édifice pour que nous puissions amener notre génération à la qualification pour la CAN. Nous allons tout donner avec les autres joueurs qui sont présents pour cette compétition afin d'honorer notre pays », a confié Yohann Bopaka.

Le portier de Mulhouse avoue toutefois qu’il regrette de l’absence des autres joueurs évoluant à l’extérieur du pays qui n’ont pas été libérés par leur club étant donné que cette compétition va dérouler en dehors des dates FIFA.

« Je suis un peu déçu que les autres joueurs qui évoluent à l’extérieur du pays comme en Europe de ne pas être là. Sinon, c’est un grand honneur pour moi de venir pour la première fois à Kinshasa pour prendre part aux éliminatoires ».

La RDC, qui n'a pas encore réussi à se qualifier pour cette fête du football africain, met l'accent sur son travail pour assurer une transition fluide vers la qualification à Brazzaville. Cette sélection congolaise de la moins de 20 ans sera soumise à un nouveau test contre l'AF Anges Verts, ce jeudi 19 septembre au centre technique Kurara Mpova.

Fiston MOKILI