CAF-C1 : « Le match retour à Luanda sera le match de la mort » (Papy kimoto)

Photo Droits Tiers
Papy Kimoto

L'As Maniema Union de la RDC a obtenu un score de 2 à 1 contre le Petro Atletico de Luanda d'Angola lors de leur rencontre ce samedi 14 septembre au stade des Martyrs à Kinshasa l’occasion de la second tour préliminaire aller de la Ligue des champions de la CAF.

Une victoire, une première de son histoire face à ce club angolais qui réjouit Papy Kimoto, qui a une nouvelle fois fait savoir devant la presse leur désir et intention pour ce tour et pour leur participation à cette compétition.

« Je félicite mes joueurs qui ont tout donné dans ce match. On pouvait même gagner avec deux buts d’écart mais voila, nous avons trop raté des occasions. Personne ne nous avait donné la chance face à cette grande équipe, même pas pour marquer un but, mais nous l’avons fait. Ce n’est pas encore fini, car  il y’a le match retour à Luanda qui est un match de la mort », a déclaré l’entraîneur de Maniema Union en conférence de presse d’après ce match.

Avant de poursuivre en disant :

« On va aller là-bas avec un seul objectif, celui de ramener la qualification à Kinshasa.Tout ce que nous voulons, c’est de faire décrire notre histoire, donc on va aller là-bas avec une intention de faire un très bon résultat là-bas. On veut la qualification et on va tout faire pour l’avoir ».  

Grâce à cette victoire, l'Association Sportive Maniema Union a pris une belle option de qualification pour la phase de groupe de la Ligue des champions de la CAF. Elle possède un but d'avance qu'il faudra absolument conserver lors du match retour prévu dans une semaine à Luanda.

Fiston MOKILI