La rentrée scolaire a été effective dans la province du Kwilu ce lundi 2 septembre. Et ce, malgré un faible effectif observé dans la plupart des grandes écoles, le cas de la ville de Bandundu.
Le gouverneur intérimaire qui a fait la ronde de quelques établissements du chef-lieu, a sensibilisé les élèves et les enseignants à adopter un comportement responsable pour éviter la propagation de l'épidémie de Monkeypox qui touche la province du Kwilu. Ce message a été apporté au Complexe Scolaire La borne, à l'institut Saint Joseph, au collège Kivuvu et à l'institut Longo.
"Ne vous saluez pas par la main, demandez aux parents d'installer les dispositifs de lavage de mains à la maison. Monsieur l'abbé préfet, installez des laves mains devant les portes. Et les enseignants doivent en faire large diffusion. On avait déjà constaté des cas à Bandundu", a déclaré le Gouverneur intérimaire Félicien Kiway.
L'épidémie de Mpox a été officiellement déclarée dans le Kwilu samedi 24 août 2024. La province enregistre 4 décès sur les 34 cas enregistrés.
Jonathan Mesa à Bandundu