Dans la nuit de mardi à mercredi, plusieurs incidents sécuritaires ont été signalés dans la localité de Kimpese (territoire de Songololo). C’est notamment le meurtre d’une femme. Après une enquête menée par la police, deux présumés criminels munis d’armes ont été appréhendés.
" Ils ont fait une incursion dans plusieurs familles, ôtant la vie à une femme au quartier 1. Une autre femme a été violée et a saigné abondamment. Au quartier 2, ils ont pillé le centre de santé Samba, emportant une somme d'argent importante, un appareil d'échographie, une télévision ", indique le responsable de la police dans le territoire de Songololo.
Avec des tirs de balles, ils ont terminé leur périple au quartier 3, dans une maison, avant de vandaliser la boulangerie Glody Komba, ajoute la même source.
Depuis près de cinq mois, l’insécurité bat son plein à Kimpese. Les habitants de Kimpese, excédés par l'insécurité qui ronge leur cité, ont même tué des policiers et incendié la maison de l'ancien commandant de la police. Ils accusent les patrouilleurs d'être à l'origine de cette insécurité. Le gouvernement provincial avait organisé des rencontres de dialogue entre les habitants et les policiers pour trouver une solution durable. Après une période d'accalmie, l'insécurité refait surface.
Ange Lumpuvika, à Matadi