La police nationale congolaise annonce le décès d'un présumé bandit de grand chemin lors d'une opération menée dans la nuit de mercredi 28 au jeudi 29 août à N'djili.
Les forces de l'ordre disent avoir pris au piège le chef de gang et sa bande avec qui ils ont échangé des tirs pendant un temps avant de mettre la main sur 22 de membres du Gang. Il s'agit des criminels de communes de N'djili et Kimbanseke parmi lesquels la police a pu identifier des bandits à main armée,des voleurs de motos et quelques repris de justice.
À l'occasion de la présentation de ces gangs ce jeudi au commissariat urbain de la Tshangu , le commissaire supérieur John MBUSA a déclaré la détermination du commissaire provincial de la police de lutter contre l'insécurité et que les coupables fassent la prison et ne nuisent plus à la société.
Aussitôt alerté de l'insécurité dans cette partie de la capitale, le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba, Commandant de la ville,a pris les dispositions pour rétablir la sécurité des populations et de leurs biens et voilà donc les premiers résultats.
Après ces interpellations,une audience foraine a été ouverte ce même jeudi 29 août contre des mineurs présumés bandits urbains qui seront jugés en procédure de flagrance par le Tribunal de paix de Kinshasa/N’djili, dans l’enceinte du bâtiment du commissariat urbain de la police de Tshangu.
L’audience foraine du jour était consacrée à l’identification des prévenus poursuivis pour association des malfaiteurs, assassinats et vols avec violences.