Les combattants des Forces démocratiques alliées (ADF) ont mené une attaque dans l’avant-midi de lundi 26 août, sur la RN4, axe Komanda-Mambasa. Au moins deux civils ont été tués, selon les sources d’ACTUALITE.CD. L’attaque a eu lieu précisément au village Bahaha, dans la chefferie des Babila Bakwanza (territoire de Mambasa).
La société civile de Mambasa indique aussi qu’un centre de santé locale a été pillé par les assaillants. Ces derniers ont aussi incendié au moins 12 motos, un véhicule et des maisons d'habitations.
Il s’agit d’une nouvelle embuscade survenue après une longue période sur la RN4, dans son tronçon Komanda-Mambasa où les usagers sont fréquents en dépit de l’état piteux de la route.
Il sied sur cette voie, de graves embuscades des ADF ont été perpétrées pendant deux ans. Plusieurs dizaines de poids lourds et des bus des commerçants ont été incendiés et des membres d’équipage tués ou enlevés par les assaillants. Ces incidents avaient même conduit l’armée à interrompre le trafic sur cette route.
Freddy Upar, à Bunia