Kinshasa: la fondation soleil levant honore les femmes congolaises exceptionnelles

Photo/ Droits tiers
Photo/ Droits tiers

À travers sa branche Mwasi ya elikya, la Fondation Soleil Levant a donné le coup d'envoi ce mardi 23 juillet à sa tournée pour la remise des Prix d'Espoir à des femmes congolaises qui se sont distinguées dans divers domaines par leur travail remarquable et exemplaire.


Cinq femmes ont été sélectionnées pour cette première édition :

1. Mireille Masangu Bibi Muloko: députée nationale et provinciale, présidente du parti politique UNAFEC et de l'ONG Debout Katanga. Elle est une femme politique qui a marqué son passage au ministère du Genre, de la Famille et de l'Enfant et qui continue à s'illustrer au sein de l’UNAFEC.


2. ⁠Corine Kesa Mahio: présidente internationale de l'ASBL Les Grandes Dames, secrétaire générale du parti politique Congo Nova. C'est également une actrice humanitaire dévouée.


3. ⁠Cathy Mukadi Kapinga: cheffe d'entreprise OPPROVI SARL et présidente de la fondation OPPROVI.


4. ⁠Dada Mondele Nzumba: Ppésidente de l'ONG Centre Congolais pour la Promotion Sociale.


5. ⁠Monique Masengu: Pasteure visionnaire de l'église Centre de Réveil et de Restauration des Familles les Aigles, également directrice spirituelle de la vie de nombreuses personnes.

La Fondation Soleil Levant, une ASBL présidée par Dorcas Kapitaine Luamba, a pour mission de redonner espoir aux personnes désemparées. Ses actions se déroulent dans les hôpitaux, les orphelinats, les maisons de retraite et les écoles pour encourager et soutenir les plus vulnérables.


Elle célèbre aujourd’hui ces femmes qui inspirent et motivent les autres à se surpasser. Leur engagement et leur contribution à la société congolaise sont précieux et méritent d'être reconnus.

Nancy Clémence Tshimueneka