JO/Paris 2024 : «Je ne promets pas de médaille...mais mon seul objectif pour l'instant, c'est mon chrono» (Divine Miansadi)

Photo Droits Tiers
Divine Miansadi

La République Démocratique du Congo (RDC), intensifie sa préparation à Kinshasa avant de rallier la France pour prendre part aux Jeux Olympiques de paris 2024, qui débute dans deux semaines pile. Cela se passera du 26 juillet au 12 août à Paris, en France.

En ce qui concerne la natation, parmi les quatre disciplines auxquelles les Congolais participeront, il y aura deux nageurs. Il s’agit d’Aristote Ipelenga et Divine Miansadi. Actuellement à Kinshasa, les deux nageurs travaillent dur pour peaufiner leurs préparations et redoublent d'efforts à deux semaines seulement du début de leur participation aux Olympiades.

Divine Miansadi a fait savoir lors d’une interview accordée à la presse qu'elle mette beaucoup d'efforts pour se préparer à cette compétition. Elle vise principalement à améliorer son propre temps pour éventuellement remporter la médaille.

« Les entraînements se passent bien, nous travaillons d'arrache-pied, nous ne lâchons rien. Là, nous sommes déjà à presque deux semaines de la compétition donc nous sommes en train de corriger quelques deux trois petits trucs. Je vais me présenter avec l'ambition d'abord de battre mon propre chrono, de faire quelque chose de bien. Pour l'instant je ne promets pas de médaille peut-être aux prochaines compétitions mais mon seul objectif pour l'instant c'est mon chrono etparce qu'en baissant mon chrono j'y vais pas à pas vers la médaille », a confié Divine Miansadi à la presse.

Elle qui a remporté une médaille d’argent sur 50 mètres brasse et une médaille de bronze sur 50 mètres nage libre lors du Championnat, organisé par la Ligue de Kinshasa de Natation (LINAKIN), est très attendu avec impatience par de nombreuses congolais de le voir réussir ses épreuves aquatiques.

Les épreuves de natation aux Jeux olympiques de 2024 auront lieu du 27 juillet au 9 août 2024. Il y aura trente-sept finales au programme de cette compétition : 18 masculines, 18 féminines et une mixte.

Fiston MOKILI