Sud-Kivu : le bureau de l’Assemblée provinciale appelle à des enquêtes après avoir découvert deux grenades dans ses installations

Assemblée provinciale du Sud-Kivu/Ph ACTUALITE.CD

Deux grenades ont été retrouvées ce lundi 8 juillet dans les installations de l'Assemblée provinciale à la petite porte. A en croire Anani Lunanga, rapporteur de cet organe délibérant, ces grenades étaient emballées dans un sachet noir.

" Nous venons de découvrir aujourd'hui deux grenades déposées dans la clôture de l'assemblée provinciale, dans les sachets noirs vers la petite porte vers l'endroit où nous avons l'habitude de prendre des photos. Nous dénonçons avec la dernière énergie cet acte barbare qui ne restera jamais impuni ", dit Anani Lunanga.

Pour le bureau, c'est un acte grave qui nécessite des enquêtes : " nous demandons aux services de sécurité de mener des enquêtes qui doivent fournir des informations fiables pour attraper les barbares qui veulent déstabiliser les institutions au niveau provincial ", ajoute le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Sud-Kivu.

Ces grenades ont été découvertes alors que les députés provinciaux sont en vacances parlementaires. Seuls les membres de certaines commissions sont permanents à l'Assemblée provinciale, qui réclame le renforcement des mesures sécuritaires.

Justin Mwamba