Kinshasa: ouverture de l'atelier de développement pour l’amélioration de la situation des femmes des médias

Photo/ Droits tiers
Photo/ Droits tiers

L'association congolaise des femmes journalistes de la presse écrite (ACOFEPE), Djema Association et l'ONG Leadership de la femme des médias ont lancé conjointement ce mardi 21 mai 2024 au centre Carter à Kinshasa, l'atelier d'évaluation de l'impact du leadership des femmes journalistes au sein des médias.

L'objectif est d'identifier les défis à relever dans le leadership de ces journalistes afin de mener des plaidoyers pour l'amélioration de leur situation.

Plusieurs thématiques ont été abordées en cette première journée, notamment celle liée aux stéréotypes de genre, en recommandant aux journalistes de renforcer leur influence dans les médias par des formations professionnelles et les opportunités existantes, de perfectionner les compétences pour prévenir le cyberharcèlement et se protéger contre les abus en ligne.

Cet atelier a réuni une vingtaine d'étudiants et de professionnels des médias, et est rendu possible grâce au programme Voix et leadership des femmes des médias, financé par les Affaires mondiales Canada et mis en œuvre par le Centre Carter.


Nancy Clémence Tshimueneka