Le DCMP attend de pied ferme son premier match de cette 58è édition de la Coupe du Congo. Exempté du premier tour, les Toupamaros vivent déjà l'ère MO Suliman Fathi. L'égyptien tient le bâton de commande pour mener l'équipe à sa troisième consécrations de suite : objectif lui a assigné par le comité Paul Kasembele, le lundi 13 Mai 2024 dernier à l'heure de sa signature de.contrat.
Au terrain Ujana le vendredi 17 Mai, Suliman a dirigé son premier match, amical soit-il sous les couleurs Verte, blanche et rouge. Match remporté (1-0) par le DCMP devant le FC Tshikas. Le but est venu d'Alain Longanyo en toute fin de partie. Après deux semaines de dur labeurs avec cet effectif concocté par Djene Tumba, Fathi se rassure du niveau trouvé dans ses joueurs. Sa palette tactique, sa philosophie, son projet il leur inculque du jour le jour en vue de former une équipe imbattable et taillée pour le titre.
« L'équipe a un bon niveau. J'ai trouvé des jeunes plein de talents, ils se débrouillent pas mal. Depuis que je suis avec eux, ils connaissent d'énormes changements et évolutions tactique. Je les insuffle ma dose. Nous allons dans le bon sens de la marge. Avec ça je peux rassurer à tous que nous allons tout faire pour garder pour la troisième fois le trophée », a t-il déclaré à ACTUALITÉ.CD
Vainqueur historiquement incontestée de cette Coupe Nationale avec 14 couronnes, DCMP devra cravacher très dur pour voir son ambition ultime prendre chair encore une fois. Son rival éternel VClub qui s'est raté aux play-offs vient en cette Coupe du Congo avec une idée bien précise de soigner sa saison pour déboucher à une qualification à la Coupe de la Confédération de la CAF futur. Le défi est de taille pour les deux rivaux en effet. Car Les FC MK, le vieux briscard Bukavu Dawa, l'OC Renaissance veulent renoués avec leur glorieux passé. Ils viennent pas pour faire cadeau. La donne s'annonce peu orthodoxe et bourrée des surprises et des inattendues. Rien acquis.
Jenovic Lumbuenadio