Le Daring Club Motema Pembe (DCMP), à travers son président, Paul Kasembele, a signé, ce mardi 2 avril, un contrat de partenariat avec l’ancien président de l’Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud. Cet accord vise à promouvoir le football local en général, à favoriser les talents, et à atteindre les objectifs du Daring.
« C'est difficile, le football, et ça l'est de plus en plus. Ça nécessite des moyens humains, comme vous l'avez dit, ce qui est le plus important, mais aussi, évidemment, des moyens financiers. Et si Paul et vous tous avez besoin de mon aide, alors je serai très heureux d'être avec vous dans cette formidable aventure. Il a cette vision qu'on trouve rarement chez les dirigeants de club de football, une vision faite d'exigence, de rigueur, et une ouverture aussi pour aller chercher des expertises, pas simplement de moi, mais des expertises entrepreneuriales qui vont l'aider, qui vont l'accompagner pour faire de ce club un très grand club à l'échelle continentale, africaine, et pourquoi pas mondiale », a déclaré l’ancien président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud, devant la presse.
Pour Paul Kasembele, la présence de Jacques-Henri Eyraud est essentielle pour accompagner l'équipe et fournir ce qu'il faut pour qu'elle atteigne le niveau souhaité.
« Il sera là pour accompagner l'équipe et fournir ce qu'il faut pour que l'équipe soit au niveau attendu. Donc, je vais vraiment vous demander de prendre cela au sérieux », a déclaré Paul Kasembele, président du DCMP.
Cette collaboration vise à offrir de nouvelles perspectives et favoriser la croissance du football congolais, tout en soutenant l'émergence et la valorisation des jeunes talents de Kinshasa.
Fiston Mokili