Le FC St Éloi Lupopo et le FC Lubumbashi Sport se croisent ce Jeudi 04 avril 2024. Les Lumpa qui retrouvent leurs terres, après un long marathon de trois semaines enrichissant. Au meilleur de leurs formes, les Jaune et Bleu leu ont su bien négocié quatre matchs aussi épouvantables contre les concurrents directs au titre (VCLUB, Maniema Union) au bout duquel ils ont grignotés 8 points sur 12 plausibles.
Demain, ce serait le bis repetita ? C'est ce que laisse sous-entendre Mohamed Magassouba qui ne se veut pas Euphorique. Le principe étant le même chez lui : prendre match après sans trop pavaner. Lubumbashi Sport, blessé, peut surprendre. Il reste sur ses gardes peut-importe les forces en présence de son équipe.
« Lupopo joue son va tout, seul. Donc avec ses propres moyens. Lupopo doit se battre pour vaincre et pour convaincre. Le match de demain n'échappe pas à la règle. J'adore l'adversité parce-que c'est grâce à elle, seulement, qu'on peut grandir. Avoir des adversaires qui ne lâchent rien devant nous, nous donne des leçons à réfléchir et de la matière également déguster. Il n'y a pas de match facile, tous matchs sont difficiles. Nous allons aborder ce match face à Lubumbashi Sport avec beaucoup d'enthousiasme bien que sans notre public. Nous tâcherons d'être professionnel sachant que le match se joue sur le terrain. On ne peut négliger un adversaire peu importe sa forme», a-t-il clamé en conférence de presse.
Un fait important à signifier, c'est que, les Cheminots seront sans soutien de leurs douzièmes hommes demain car frappé par la commission de gestion de la LINAFOOT suite aux incidents du 02 Mars dernier. Dans ce derby Lushois comptant pour la sixième journées, ils pourront cependant, compter sur leur deux Goleadors George Mpole et Mwaku dans leur fétiche 4-4-2. Eux qui s'illustrent bien depuis un bon bout temps. C'est 10 buts pour Mwaku au total, et 2 en trois quatre matchs pour Mpole.
Jenovic Lumbuenadio