Ligue 1/Play-offs :« Le match nul est équitable » (Abdeslam Ouaddou) 

Photo Droits Tiers
Abdeslam Ouaddou et son staff

L'AS VClub a de nouveau aligné un nul blanc de (0-0) dans ses rangs ce Dimanche 31 Mars au Stade Joseph Kabila de Kindu devant l'AS Maniema Union. Le déplacement à l'Est pour les Moscovites est à l'image du récent, effectué au Sud. 

Deux matchs, deux nuls vierges. Les indicateurs sont inquiétants. Ça ne marque plus chez les Bana Mbongo. Pour ce match de la sixième journées de ces play-offs de la Ligue 1, ils ont eu fort à faire dans un jardin du stade Joseph Kabila très hostile. Le but pour Abdeslam Ouaddou était de bien musuler les Kalembe Lembe boys qui les ont donné de la Mer à boire en première période avec des situations nettes : Cfr le centre en plein axe de Mbala Titan après une ruée solitaire, à la dernière demi-heure. La donne, était très nettement autre dans cette partie de football. Chaque a équipe a eut ses moments forts. Mais la balance reste penchée, vers les noir et vert de de kindu en terme d'engagement et de la fugue de la gagne. 

«On savait que ça allait être un match très compliqué, c'est une sorte de clasico.  Maniema est connue une équipe très solide, sur un terrain aussi pas facile. Nous étions venu pour prendre les trois points. Mais, quand en regardant la physionomie de la première mi-temps, on a été totalement dominé. nous étions venus pour adopter un bloc très compacte : resserrer les lignes, resserrer les intervalles et de procéder dans les contres. On pouvait bien le faire, on eu trop des lacunes et des déchets techniques. On a tenté de  rectifier les tirs en seconde mi-temps, on aurait pû l'emporter, ce match. Mais en tant que technicien je ne pense que ça aurait été mérité. Le match nul est équitable », a  commenté Abdeslam Ouaddou, l'entraîneur Marocain de VClub en conférence de presse d'après-match.

Avant sa réception du TP Mazembe le 14 Avril 2024 au stade des Martyrs dans le clasico congolais l'AS VClub trotine. Dans leur compteur, c'est 10 points assortie d'une place de Dauphin au leader Lushois. 

Jenovic Lumbuenadio