CAF-C1: "Même si on est en construction, on a envie que l'aventure puisse continuer” (Lamine Ndiaye)

Photo Actualite.cd
Lamine Ndiaye

Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi démarre à domicile la phase aller des quarts-de-finale de la champion's league africaine. Ce sera ce samedi dans son stade de Kamalondo face à Pétro Atlético de Luanda. En point de presse d'avant match ce vendredi, Mamadou Lamine N'Diaye s'est dit déterminé de faire un bon résultat avant l'acte 2 prévu en Angola. 

"Nous sommes dans un bon état d'esprit pour nous préparer, et étudier cette équipe de Petro Athletico. Ce n'est pas n'importe quelle équipe. On s'attend à un match très compliqué, très difficile. On se doit de faire un bon match pour espérer avoir une suite favorable”, dit-il devant la presse ce vendredi. 

Lamine N'Diaye reconnaît qu'il y a en face un club Angolais de Pétro Atlético en super forme. Pas de défaite depuis octobre 2023 toutes compétitions confondues. 


“Ce qu'on a fait pour arriver à cette étape, c'est de ne pas rester bras croisés. On a fait 3/3 à la maison, et on espère faire 4/4 demain. Le grand problème, c'est cette équipe qui n'a pas pris de buts pendant la phase des groupes, elle n'encaisse pas de buts, et demain avec l'apport de notre public, on peut y arriver puisqu'il n'y a pas de club au monde qui ne prenne pas de buts. Même si on est en construction, on a envie que l'aventure puisse continuer”, a-t-il ajouté. 

Et de poursuivre :


“C'est important mais ça ne suffit pas. On a gagné juste un match à l'extérieur.  Dans les phases des groupes, on a pris qu'un seul point à l'extérieur, on y travaille mais il ne faut pas abandonner ce qui marche, c'est-à-dire des matchs à domicile. Même ceux qu'on pensait être indéboulonnables, on a réussi à l'emporter. Là on tombe encore sur une bonne équipe, il va falloir la manoeuvrer, beaucoup travailler et avoir la réussite pour espérer déjà gagner cette première manche avant de voir où est ce qu'on en est à l'extérieur”.

L'acte 1 de cette rencontre des quarts-de-finale va se jouer à Lubumbashi alors que la manche retour est annoncée en Angola. Le vainqueur de cette double confrontation sera qualifié pour l'étape des demi-finales de la champions league africaine. À l'occasion, Mamadou Lamine N'Diaye a précisé que tous ses joueurs qui étaient sortis pour jouer avec leurs sélections nationales dans le cadre de la trêve internationale sont déjà rentrés. Cheick Fofana, Fily Traoré et Ibrahima Keïta. 

José MUKENDI