Ligue 1/Play-offs : "Très sincèrement, on a fait un très bon match... je l'ai dit à mes joueurs " (Abdeslam Ouaddou)

Photo Droits Tiers
Abdeslam Ouaddou

l'AS VClub a raté l'occasion de prendre la deuxième place du classement de ces play-offs la Ligue 1, ce suite à son nul de (0-0) lui imposé le mercredi 13 mars 2024 par le FC St Éloi Lupopo, au stade des Martyrs. Pourtant une explication durant laquelle quand même ils ont bien mené le débat. Bien que fermée, chacun (cheminots - moscovites) a eu ses temps forts. 

Côté VClub sa satisfaction est autant plus grande que la frustration. Abdeslam Ouaddou privé de son buteur, s'est cassé les dents pour voir les actions finir alors que la verticalité dans son jeu était retrouvée. La poisse de Kinshasa ? Le Marocain n'est pas des conclusions hâtives. Devenir plus tranchant devant reste son unique cheval de bataille.

« Kinshasa n'est pas compliqué à jouer  pour nous. La frustration y est parce que nous n'avions pû engrangé aucun point chez nous . Très sincèrement, il y a des matchs nuls ennuyeux. De deux côtés, il y a eu du beau jeu forcément il n'a manqué que des buts on aurait dû tué le match en deuxième mi-temps parce que on s'est créé les occasions franches. Sans faire la fine bouche je pense que on a dominé ce Match, il manqué pas grand chose pour pouvoir la mettre au fond. On va se contenter de ce point malgré que ce soit difficile sur le plan comptable.  On va se reposer, remobiliser le troupe. Il y a encore match chez nous pour aller chercher ces trois points à domicile. Ce n'est pas fini, il reste encore beaucoup des matchs . On va se battre jusqu'à la fin pour accrocher une place africaine. C'est notre objectif, on est déterminé. Très sincèrement, on a fait très bon match je l'ai dit à mes joueurs. En terme de fixation de côtés, changement des côtés opposés on a eu la monopole en première mi-temps. Ça s'est équilibré en deuxième. Ce qui est intéressant, c'est de se créer des occasions. Il faille progresser parce-que pour pouvoir gagner il faut marquer, on doit travailler pour trouver cette efficacité », a-t-il réagit en conférence de presse d'après match 

Le constat est alarmant, VClub n'a cadré dans ce match aucun tire. La barre de Mpanzu n'a simplement était un petit son de cloche. Le Dimanche 17 mars 2024 ils auront l'opportunité de changer le paradigme contre l'AS Dauphin noir. 

Jenovic Lumbuenadio