En provenance de Goma, dans le Nord-Kivu, où il a fait jeu égal d'un but partout avec Dauphins noirs, le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi s'est facilement débarrassé de Maniema-Union, ce mercredi 13 mars 2024, à Lubumbashi (2-0). Il s'agit d'une rencontre qui s'inscrivait dans le cadre de la troisième journée de la phase aller des play-offs du championnat national.
Déjà à l'entame du match, les corbeaux se montrent très entreprenants. À la 8ème, c'est l'ouverture du score avec Joël Beya. D'une balle à pieds, Patient Mwamba double son vis-à-vis à droite, son centre est dosé et placé sur la tête de Beya. D’une tête, il met le cuire au fond de filet (1-0).
À la 35ème minute, c'est Ibrahim Keïta qui va doubler la mise en plaçant un coup de tête dans les petits filets du gardien Mobaelua, centre venu de Glody Likonza (2-0).
En deuxième période, des remplacements sont opérés de part et d'autre, la pression va s'accentuer et le score de deux buts à zéro restera inchangé au marquoir.
Une victoire qui permet aux poulains du Franco-senegalais Lamine N'diaye d'avoir 7 points en trois journées de la phase aller des play-offs.
José Mukendi