Ligue 1/ Play-offs :" On va trouver des ressources nécessaires pour performer» » (Abdeslam Ouaddou)

Photo Droits Tiers
Abdeslam Ouaddou

Le choc AS V.Club - FC St Éloi Lupopo de ce mercredi 12 mars 2024 à  15heures 30' au stade des Martyrs tient déjà en haleine de par son enjeu. Récemment victorieux haut la main sur Lubumbashi,

Abdeslam Ouaddou entraîneur vert et noir veut voir cette dynamique pérenne pour la suite dans ces play-offs; vœu émis en conférence de presse d'avant ce jour. 

« Effectivement nous avons fait un résultat positif à Lubumbashi. On a eu le temps de savourer après le match. Le lendemain, nous nous sommes replongé dans cette belle affiche de Lupopo. Nous nous sommes préparé comme dans tous les autres matchs avec beaucoup de motivation, beaucoup de détermination avec l'envie de perfectionner à domicile dans une planification de la régénération physique. On est prêt à fournir une belle prestation devant une belle équipe de Lupopo. Ça va être un match passionnant», a prévenu l'ancien international marocain. 

L'inefficacité offensive VClubienne fait jaser. Pourtant propre derrière; peu ils concèdent les occasions, peu ils encaissent. Sur les huits derniers matchs livrés en officiel elle en a pris qu'un seul.  la ligne d'attaque de l'équipe tricolore bègue et continue à faire casser les dents.  

« Même si on est frappé d'interdiction de recruter, je ne cherche pas d'excuses, je suis content de mon groupe.  Mais, Il est difficile de juger après deux matchs. Laissons-le temps d'assimiler la façon de travailler et la philosophie de jeu. C'est une équipe cohérente sur le plan de l'animation défensive, très compacte. Il y a encore du travail à faire dans l'animation offensive. Rome ne s'est pas construit en une journée.  Lupopo a un milieu très intéressant, elle sait sortir le ballon. Il y a de la vitesse aussi. Ça va être un match compliqué qui va se jouer dans les petits détails. Il faille bloqué cette performance. C'est de bonne augure, nous ,Vita Club on joue tous les matchs pour pouvoir les gagner afin de continuer sur cette lancée. On va trouver des ressources nécessaires pour performer», paufine t-il.

l'AS VClub a une seule leitmotiv gagner pour migrer au nord du classement. Lupopo, lui, veut le surprendre pour reprendre du poil de la bête. 

Ci-dessous le classement

1.ASManiema Union 6 points +4 2.TP Mazembe 4 points +5  3.AS VClub 4 points + 2 4.FC St Eloi Lupopo 2 points 0 5.FC les Aigles du Congo 2 points 0 6.AS Dauphin Noir 1 point - 2  7.CS Don Bosco 1 point - 2  8.FC Lubumbashi Sport - 7 

Jenovic Lumbuenadio