Le meneur Christian Tangu, a su saisir sa chance le week-end avec le BC SCTP le week-end dernier lors de la rencontre face à l’espoir Fukash au parquet du Centre sportif du commissariat Général de la police. La rencontre s'est soldée par un score final de (72-57).
Ce jeune meneur, trop malin et intenable dans l’offensive lors de ce choc de la 2e ma journée du championnat de la Ligue provinciale de baseball de Kinshasa (LIPROBAKIN), a indiqué à ACTUALITE. CD que sa performance est le résultat d’un dur travail. Il assure qu'il continuera à travailler pour faire mieux que ça et à s'efforcer d'aider son équipe à remporter le titre de Kinshasa cette saison.
« Pour faire cette belle performance, ça demande beaucoup de travail pour y arriver. Nous avons eu beaucoup de temps pour se préparer et voilà c’est ça le résultat du travail. Ça n’a jamais été facile pour moi de se démarquer dans ce derby, aussi face à Fukash qui n’est pas n’importe quelle équipe. Je vais continuer à travailler pour faire mieux que ça dans les matchs avenir. Ensemble avec mes coéquipiers, nous allons nous battre pour aider notre équipe à essayer de remporter le titre de Kinshasa cette saison, pourquoi pas », a confié Christian Tangu, basketteur du BC SCTP à ACTUALITÉ.CD.
Le meneur du maillot jaune de Kinshasa a signé sa première meilleure performance de la saison avec 25 points marqués, 7 rebonds et 2 interceptions face à l’ancien champion de Kinshasa.
Fiston MOKILI