Le TP Mazembe a laissé les plumes à Goma, au stade de l'unité, le Dimanche 09 Mars 2024 après son nul de (0-0) face à l'AS Dauphin Noir. Un nul qui n'arrange pas sa comptabilité en ce début de play-offs de la ligue 1. Visiblement très déçu non seulement du résultat et de la manière, Lamine n'a pas eu des gants pour charger ses joueurs. L'insatiable entraîneur des corbeaux a aussi loué la présence dans les duels des rouges, bleus,et noirs de Goma.
«Un nul frustrant ? Non. Sur ce match on méritait pas non plus une victoire. On a pas joué pour gagner. Dans tous les duels ont été vaincus ça semblait être un jour sans. On ne s'est pas créé beaucoup d'occasions alors que dans on se procure beaucoup plus d'occasions depuis toujours. Les joueurs de Dauphins noir étaient engagés et premiers sur tous le ballon. Sur e plan athlétique on devait avoir du répondant. Malheureusement, nous en avons pas eu. C'est un manque d'investissement. Dans l'engagement on était dominé, dans combativité mêmement» a-t-il analysé.
Le plus dur reste certainement à venir pour les Bandiagwenas qui étaient sur un nuage depuis le début de cette phase. Sauf changement, ils titillent le premier au classement, l'AS Maniema Union le mercredi dans leurs antre de la Kamalondo.
Jenovic Lumbuenadio