Flo Thamba et Jamtland se sont imposés (94-70) devant la formation d’Umea en match comptant pour la 29ème journée du championnat.
Le pivot congolais a disputé cette explication et s’est très bien comporté en terminant avec 17 points, 3 rebonds et 1 passe décisive en 20 minutes sur le parquet. Ce sont de très bonnes statistiques, lui qui vient d’arriver cette saison des États-Unis où il a quitté les Baylor Bears à la NCAA, le championnat de basketball universitaire nord-américain. Il a décidé de faire le grand saut en Europe pour tenter sa chance et cela marche très bien pour le moment. Il tourne avec une moyenne de 11.2 points, 7.8 rebonds et 1.1 passe. Il fait partie de la nouvelle vague des Léopards convoqués pour la prochaine campagne des éliminatoires de l’Afrobasket au mois de novembre.
Ils occupent pour le moment la 4ème place au classement avec 38 points à 4 journées de la fin de la 1ère phase du championnat. Ils sont déjà rassurés de disputer les Play Off. Ils croiseront la formation de Lulea le vendredi 15 mars pour la 30ème journée.
Michel TOBO