Dans une déclaration datant du 04 mars, l'Association congolaise des femmes journalistes de la presse écrite (ACOFEPE) célèbre toutes les femmes journalistes de la presse imprimée et en ligne pour leur engagement en faveur d'une couverture médiatique inclusive, équilibrée et sensible aux plus vulnérables.
"Votre dévouement et votre professionnalisme contribuent grandement à faire entendre les voix souvent marginalisées et à sensibiliser le public sur les enjeux cruciaux auxquels les femmes et les groupes vulnérables font face au quotidien ", peut-on lire dans ce communiqué.
Pour l'ACOFEPE, ce travail des journalistes a un impact significatif sur la société en promouvant la diversité, l'égalité des genres et en facilitant l'accès à l'information pour tous.
L'association salue également le courage de ces professionnels des médias, leur persévérance et leur sensibilité dans le traitement des sujets souvent complexes et délicats, et les invite à faire de chaque jour une célébration de la diversité et de l'égalité.
"Votre engagement à mettre en lumière les histoires et les défis des femmes, des enfants, des personnes âgées, des personnes handicapées et d'autres groupes marginalisés est une source d'inspiration pour nous tous".
En cette période où le rôle des médias est crucial pour promouvoir le respect des droits humains et l'égalité des genres, l'ACOFEPE encourage ces femmes journalistes à poursuivre leur travail avec détermination et passion pour une société plus juste, inclusive et éclairée.
Nancy Clémence Tshimueneka