Les Léopards de la République démocratique du Congo affrontent ce soir, dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), les Pharaons d'Égypte. La rencontre s'annonce très alléchante.
Les Congolais viendront très revanchards afin de reprendre du poil de la bête de leurs bourreaux de cinquante longues années. Aaron Tshibola entrevoit cette rencontre avec un œil plutôt optimiste. La sentinelle d'Hatta Club (D2) aux Emirats Arabes Unis passée par Aston Villa, estime que le secret du succès contre les septuple champions d'Afrique réside dans la répétition de mêmes facettes de contenu du jeu qu'ils ont proposé jusqu'à ce stade afin de maintenir la même dynamique.
« On a fait un très bon début de CAN, on a progressé. Nous avons bien progressé, on va continuer sur la même longueur d'onde ; on va travailler. L'Égypte est une bonne équipe. Face à elle, on sait ce qu'on va faire et nous allons le faire », a t-il dit à Actualité.CD.
L'Égypte est loin d'être une foudre de guerre. Le finaliste malheureux de la dernière CAN est sur une série de trois nuls pour 6 buts marqués et 6 encaissés. Chiffres qui frisent une certaine adresse offensive en plus de la fragilité derrière. À la RDC d'exploiter ce point faible, pour renouer avec la victoire devant cette sélection qu'elle n'a plus gagnée depuis 09 mars 1974.
Jenovic Lumbuenadio