Dans moins de 24 heures, les Léopards et les Pharaons s'affronteront dans un duel titanesque en huitièmes de finale au Stade Laurent Poku de San Pedro, à 21 heures. Ce rendez-vous, où l'intensité sera à son comble, se prépare avec la plus grande sérénité possible dans le camp congolais.
«On prépare de la meilleure manière ce match, en restant lucide, concentré, et très déterminé, avec toute la rage qu'on a pour pouvoir passer les huitièmes. Il faut donc rester lucide et concentré pour sortir la performance qu'il faut. On sait que ça va être difficile parce que c'est une grande nation d'Afrique qui a énormément de titres. Quoi qu'il en soit, nous avons des arguments à faire valoir dans ce match», a martelé Samuel Moutoussamy lors de la conférence de presse d'avant-match.
Le milieu récupérateur et ses coéquipiers aborderont à coup sûr ce match avec une quête de revanche dans un coin de la tête. Les Pharaons que les Léopards n'ont plus déroutés depuis cinq ans arrivent avec tous les avantages des chiffres : 5 victoires lors des cinq derniers affrontements. Une réalité qui rend la tâche difficile pour l'équipe, mais pas impossible.
«Nous les avons battus il y a des années. Mais bon, on ne se focalise pas sur le passé, on se concentre sur ce qui va arriver. On n'y pense pas vraiment, car on va faire le maximum pour triompher, bien que ce sera difficile», ajoute le numéro (Note: la phrase semble être tronquée).
Les Léopards réalisent un parcours quasi élogieux jusqu'ici, n'ayant plus encaissé de but depuis le match contre le Maroc. En face, c'est une sélection égyptienne qui encaisse des buts dans chaque match : 6 au total. Une fragilité défensive qui doit être bien exploitée par les Fauves nationaux pour faire mouche.
Jenovic Lumbuenadio