Les Léopards handball finissent à la 26è coupe d'Afrique de Handball Égypte 2024 en bas du podium (6è) ratant l'occasion d'archer la dernière place pour le prochain championnat mondial. Dans match de la cinquième place où il ne fallait pas perdre, Aurélien Tshitombi et ses coéquipiers ont courbé l'échine 26-29 au Caire en Egypte.
Dominateurs, les congolais ont peiné devant des Guinéens très cliniques dont le dernier rempart était de grand soir. Ce dernier a sorti une master classe en sauvant le meuble plus d'une fois. Menés à la pause (11-17), les congolais n'ont fait que courir derrière le score.
Les Léopards sortent de la compétition avec un goût amer à travers la gorge. Leur bilan est de 3 victoires contre 2 défaites.
Par ailleurs, la Confédération Africaine de Handball (CAHB) a passé au Président de la Fédération Congolaise de Handball (FECOHAND), Marcel Amos Mbayo le drapeau de l'instance en vue d'annoncer les couleurs de la future CAN seniors dames 2024 qui sera organisée à Kinshasa.
Jenovic Lumbuenadio