Les Léopards handball messieurs seniors ont dominé (40-21), ce mercredi 17 janvier, les Chipolopolos de la Zambie en match comptant pour la 1ere journée de la 26e édition de la CAN de Handball qui se déroule du 17 au 27 janvier au Caire, en Égypte.
Les ambassadeurs congolais, très attendus dans ce tournoi, ont répondu présent en échappant aux pièges Zambiens. Les hommes de Francis Tuzolana n’ont pas eu trop de souci pour s’imposer avec un écart de 19 points. Largement dominateurs en première période (20-8), les fauves congolais n’ont pas baissé leurs armes offensives en seconde mi-temps pour arracher leur premier point dans cette compétition.
Une victoire qui permet à la RDC de bien lancer sa campagne africaine et de poursuivre son objectif, celui de remporter ce tournoi. Cela avant de croiser l'Angola pour la 3ème et dernière journée de la phase des poules ce mercredi (15h 30 TU).
Avant cette entame, les fauves congolais qui se sont préparés au pays des Pharaons ont livré trois matches contre l'équipe égyptienne junior, l'équipe libyenne et l'équipe égyptienne A.
Pour rappel, le vainqueur de cette CAN représentera l’Afrique au tournoi de handball messieurs aux Jeux Olympiques Paris 2024.
Fiston MOKILI