Football: “ il y a un grand club qui va se construire, je suis très ravi d'être parmi vous ”, premiers mots de Abdeslam Ouaddou, nouvel entraîneur de l’As Vclub 

Abdeslam Ouaddou, entraineur de l'As Vclub
Abdeslam Ouaddou, entraîneur de l'As Vclub

Le technicien marocain Abdeslam Ouaddou est le nouvel entraîneur de l’AS Vclub de Kinshasa. Il a été présenté jeudi 11 janvier à Kinshasa lors de l'officialisation du protocole de partenariat entre l’A Vclub et la société turque Milsport, filiale de Milvest. 

Abdeslam Ouaddou, 45 ans, a été choisi pour diriger le staff technique de l’As Vclub, qui se veut beaucoup plus ambitieux maintenant avec l’arrivée des turcs. Le Marocain succède à Raoul Jean-Pierre Shungu, en poste depuis le début de saison. 

"J'aimerais tout d'abord remercier l'équipe dirigeante pour la confiance que vous m'avez accordée pour pouvoir venir entraîner un tel club, un grand club, une institution. Depuis que j'ai arrêté ma carrière, mon ambition était de mettre mes compétences au service de mon continent et quelle chance pour moi de pouvoir venir entraîner une institution comme As Vclub. Je connais la responsabilité, je connais le devoir qui nous attend puisque Vclub est un grand club. Non seulement Vclub doit rayonner sur le plan national mais les objectifs de mes boss, c'est de rayonner sur le plan intercontinental et de remettre Vita Club à sa place ", a déclaré le technicien marocain Abdeslam Ouaddou devant les supporters et cadres de l'As Vclub. 

Toutefois, il reconnaît que la tâche ne sera pas facile. Abdeslam Ouaddou appelle les fans de Vita club à s'impliquer pour relever les différents défis qui se présentent devant le club. 

" La tâche ne sera pas facile puisque nous avons des concurrents sur le plan national mais croyez moi qu'on mettra avec mon staff, avec mes joueurs, mes dirigeants et vous les supporters 12e homme, toute l'énergie nécessaire pour retrouver la place de Vita club sur le plan continental, il y aura du travail, de la sueur et de l'organisation. Vous savez que Rome ne s'est pas construite en un jour, un club professionnel ça demande un peu de temps pour construire les fondations " a-t-il fait savoir dans son intervention. 

Et de poursuivre :

" Vous l'avez connu avec mon ami Jean Florent Ibenge qui a performé et puis quelques années après comme les fondations ne sont pas solides, on retourne dans le creux. Donc on ne veut pas commettre les mêmes erreurs, on veut construire des fondations solides avec une administration solide. Ce sont des objectifs qui vont prendre du temps et nous sollicitons votre indulgence, de la patience parce qu'il y a un grand club qui va se construire, je suis très ravi d'être parmi vous "

Abdeslam Ouaddou est né le 1er novembre 1978. C'est un ancien footballeur professionnel marocain, qui a joué comme défenseur central ou milieu défensif. Il possède également la nationalité française. Il est détenteur d’une licence Pro UEFA. 

Les supporters de l'AS Vita club disent attendre beaucoup de ce nouveau technicien pour hisser leur club au sommet du football congolais mais aussi continental.

Clément MUAMBA