Le milieu de terrain congolais de Watford, Edo Kayembe, rencontre des problèmes de santé lors du stage de préparation des Léopards de la RDC à Abu Dhabi, aux Émirats arabes, avant leur déplacement en Côte d'Ivoire. Les Léopards affronteront les Étalons lors d'un match amical international ce mercredi 10 janvier à 14 heures, heure de Kinshasa.
Interrogé par ACTUALITÉ.CD sur l'état de santé des joueurs, Jerry Kalemo, Team Media Office des Léopards, a confirmé que l'état de santé d'Edo Kayembe n'est pas à 100%.
« Le groupe se porte bien, seul Edo Kayembe est blessé, mais il n'est pas forfait. Il n'y a rien à craindre pour la santé de Cédric Bakambu et Siadi Badjo », indique le Team Media Office des Léopards.
En ce qui concerne la convocation de Nuke Omenuke Mfulu, milieu de Las Palmas (D1 espagnole), le Team Media Office a précisé qu'il ne remplace pas Edo Kayembe mais s'ajoute à la liste.
« L'option est prise pour l'appel d'Omenuke Mfulu pour s'ajouter à la liste et non remplacer Edo Kayembe. Le joueur a déjà son billet, et il ne reste que les formalités administratives à la CAF afin de rejoindre la sélection », a précisé Jerry Kalemo.
Pour rappel, le mercredi 17 janvier, les Léopards débuteront la compétition africaine en affrontant les Chipolopolo Boys de la Zambie.
Fiston MOKILI