Invalidation des suffrages par la CENI: " ça ressemble à une chasse à l’homme, seul Dieu est le juste juge" (Colette Tshomba)

Photo/ Droits tiers
Photo/ Droits tiers

Réagissant à la décision d'invalidation des candidats aux élections législatives par la CENI, Colette Tshomba rejette tout grief retenu contre elle.


C'est via son compte X (ancien Twitter) que la candidate députée de la FUNA qualifie ces invalidations de grossière manipulation et dit garder sa dignité. 


À l'en croire, son expérience politique ne lui permet pas de recourir à la fraude pour chercher des voix : « Je fais de la politique pure et dure, et je n'ai pas besoin de me rabaisser pour obtenir des voix. » J'ai une expérience électorale, la connaissance du terrain depuis des années et mes électeurs me sont fidèles et reconnaissants. Je les remercie encore pour leur confiance renouvelée", a-t-elle déclaré.

Cette décision de la centrale électorale est tombée tard dans la soirée du 05 janvier 2023.
Ils sont au total 82 candidats députés à être invalidés pour fraude, corruption, détention illégale des DEV (dispositif électronique de vote), vandalisme des matériels électoraux et intimidation des agents de la CENI.


Nancy Clémence Tshimueneka