Dix-huit femmes journalistes ont pris part ce 19 juillet à un atelier de renforcement des capacités sur la mise à profit des potentialités en leadership féminin pour une bonne gestion des salles des rédactions.
Deux modules ont été à l’ordre du jour, la politique du genre dans les médias et son impact par rapport à la promotion du leadership féminin. Le second était axé sur la défense et la promotion des droits des femmes et des filles à travers la promotion du leadership féminin.
Cette formation était organisée par JDH-RDC et avait pour objectifs globaux d’amener les femmes journalistes à renforcer leurs compétences en leadership pour une bonne gestion des nouvelles salles de rédaction.
Les objectifs spécifiques de la rencontre était d'amener les participantes à comprendre comment le leadership peut contribuer à une bonne gestion des rédaction, amener ces dernières à s’engager davantage pour participer à la promotion du leadership féminin et enfin amener les participantes à s’inscrire dans la défense et la promotion des droits des femmes et des jeunes filles dans les médias.
Pour rappel JDH-RDC est une organisation internationale de développement des médias de droit canadien qui met en œuvre le programme « canada world, la voix de la femme et de la jeune fille » depuis 2019.
Marie Jeanne Molly MUPELA à Kinshasa